General Conditions

Conditions générales de soumission à Poke Swiss

  1. Délai de notation : Poke Swiss s'efforce de terminer le service de notation dans le délai spécifié, le cas échéant. Cependant, Poke Swiss n'est pas responsable des dommages accessoires ou consécutifs résultant de retards dans la notation. Veuillez noter que toutes les références aux jours se réfèrent aux jours ouvrables.
  2. Éligibilité des articles : Poke Swiss ne notera pas les articles qui présentent des signes d'altération, de recoloration, de restauration ou de toute forme de manipulation, ou dont l'authenticité est douteuse. Les clients sont responsables de s'assurer que les articles soumis répondent à ces critères. En cas de refus par Poke Swiss de certains articles pour notation, aucun remboursement ne sera effectué, car la décision nécessite une révision par les notateurs et les authentificateurs de Poke Swiss.
  3. Notation subjective : La notation est un processus subjectif, et Poke Swiss ne fournit aucune garantie ou représentation concernant la note attribuée à un article, sauf en vertu de la garantie financière de note et d'authenticité de Poke Swiss. Le paiement effectué à Poke Swiss est non remboursable une fois le processus d'authentification et de notation commencé.
  4. Autographe et notation : Les articles soumis à la fois pour la notation et l'authentification de l'autographe doivent satisfaire aux deux critères pour être encapsulés. Si un article est jugé altéré de quelque manière que ce soit, il peut ne pas être encapsulé, même si l'autographe est authentique. De plus, Poke Swiss peut étiqueter un article authentique comme "Authentique" dans les cas où l'article a été altéré.
  5. Gestion des articles : Bien que Poke Swiss prenne soin de la gestion des articles, ils indemniseront les clients pour les articles perdus ou endommagés lorsqu'ils sont en leur possession. L'indemnisation sera basée sur la valeur vénale de l'article, telle que déterminée par les procédures standard de Poke Swiss. Cependant, certains articles naturellement fragiles ou délicats peuvent être exclus de cette section.
  6. Inspection et signalement : Les clients doivent inspecter les articles dès réception et signaler tout dommage ou divergence dans les cinq (5) jours. Les clients acceptent de retourner les articles incorrectement décrits à Poke Swiss pour correction et de tenir Poke Swiss indemne de toutes pertes ou réclamations résultant de la vente d'articles incorrectement décrits.
  7. Paiement et sécurité : Les clients sont responsables du paiement en temps voulu de toutes les charges, les soldes en souffrance entraînant des intérêts. Poke Swiss peut détenir un intérêt de sécurité sur les articles soumis jusqu'à ce que le paiement soit effectué. Les clients accordent à Poke Swiss une cession et un privilège sur les articles pour garantir le paiement.
  8. Autorisation de paiement : Les clients autorisent Poke Swiss à utiliser et à stocker leur moyen de paiement pour le montant final dû, qui comprend le coût du niveau de service multiplié par le nombre d'articles dans la commande. L'autorisation reste en vigueur jusqu'à annulation par le client.
  9. Responsabilité : Poke Swiss décline toute responsabilité en cas de blessure personnelle ou de dommages aux articles qui ne sont pas sous leur garde ou leur contrôle. Cela inclut les dommages pendant l'expédition vers ou depuis Poke Swiss.
  10. Clause de non-garantie : Sauf disposition contraire dans la Garantie financière de note et d'authenticité de Poke Swiss, Poke Swiss décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant ses produits et services.
  11. Limitation de responsabilité : La responsabilité maximale de Poke Swiss envers les clients est limitée aux frais de notation effectivement payés par le client pour les services de notation rendus par Poke Swiss.
  12. Données et images : Les données des clients et les images des articles peuvent être compilées et conservées par Poke Swiss à diverses fins. Les clients accordent à Poke Swiss la propriété et les droits d'utilisation de ces données et images.
  13. Soumission par un tiers : Si des articles sont soumis pour le compte d'un tiers, ce tiers doit accepter ces termes et signer une copie du présent accord.
  14. Législation applicable : Cet accord est régi par les lois de la Suisse, et toute action en justice doit être intentée devant les tribunaux suisses. Les frais d'avocat, les coûts et les dépenses peuvent être accordés à la partie qui l'emporte.
  15. Accord complet : Les termes et dispositions du présent accord constituent l'accord complet entre Poke Swiss et le client. En cas d'incohérence entre ces termes et tout accord client, ces termes prévaudront. Si un terme est jugé invalide ou inapplicable, cela n'affecte pas la validité des autres termes. Les deux parties acceptent d'exécuter les documents ou instruments supplémentaires demandés par l'autre partie pour mettre en œuvre les termes du présent accord.